STAR WARS : KOR
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 Règles du jeu

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Knight of Ren
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Morrigan
Morrigan
Message    Règles du jeu 6x3qSam 31 Oct - 14:27

Règles du jeu


Règles du jeu 7278

Parce que oui, SW:KOR est aussi un jeu, et pas seulement une succession de post. Mais pas d’inquiétude, les règles sont très simples et ne sont là que pour agrémenter le rôle-play.
TOURS > ACTIONS > DÉS> BONUS

LES TOURS
Tout d'abord, il faut prendre en compte une histoire de tour et d'ordre de passage. Les joueurs poste chacun leur tour en fonction de leur arrivée sur le sujet. Les joueurs prenant la machine en cours de route s’insèrent en queue de peloton.
Bien entendu en fonction de l'activité des rôlistes, il sera possible de donner la main aux autres joueurs, ou si le scénario l'impose l'ordre peut être bousculé.

LES ACTIONS
Après le système de tours, il y a le système d'actions. Le joueur aura le droit a 3 actions par tour. Une action est un évènement non anodin qui nécessite un lancé de dé. Mais qu'est-ce qu'un évènement "non anodin" ?

Explication : Les actions qui n'influent que sur votre personnage sont souvent bénignes. Un salto sur un banc, un saut sur une voiture... pas de soucis pour la réussite. En revanche les actions qui influent sur un environnement, un joueur ou des pnj's, sont souvent considérées comme des évènements majeurs... et nécessite donc un lancé de dé. Le MJ indique qu'un espion vous guette, si vous souhaitez tenter un jet de perception vous pouvez, le résultat indiquera si oui ou non vous repérez le malotru. Toutefois, des actions moins importantes, comme un achat chez un marchant, ne sont pas considérés comme majeur, et ne sont donc pas des actions.

NB : Le nombre maximum d'actions pas tour est juste une limite, libre à vous de faire moins voir aucune action lors de votre tour.

Règles du jeu 66pt

LES DÉS
Pour les jets de dé nous utiliserons un dé 6, classique pour tout le monde :
1• Échec critique
2• Loupé !
3• Presque...
4• Pas mal.  ◄ Début de réussite
5• Bien joué.
6• Parfait
Et bien entendu a vous d'exprimer votre talent d'écrivain amateur pour interpréter votre lancé en fonction de votre action. Il existe mille et un façon de retranscrire les résultats, la seule limite est votre imagination.

LE BONUS
Et pour finir, le Bonus +1. C'est le reflet de vos compétences, et il vous offrira la possibilité de jouer avec un dé 7, soit une chance de réussite en plus, et peut être la réussite de faire le score "Légendaire".
Pour cela il faudra définir vos "compétences", majeur et mineur, ensuite chaque lancé qui implique ceux-ci vous aurez droit de jouer avec le dé bonus.
Pour connaître et choisir vos compétences, regardez la liste en bas de cette page.
IMPORTANT : LE DÉ +1 NE PEUT PAS FAIRE D'ECHEC CRITIQUE

Et avec le bonus cela donne :
7• Légendaire
Une action non seulement parfaite, mais qui peut impacter au-delà de son but initial. Vous attaquiez un ennemi (pnj 1 touche) ? Et bien s'en est trois qui tombent ! Une tentative convaincre une personne ? Votre talent oratoire à conquis une salle entière ! Faites-vous plaisir.


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Knight of Ren
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Morrigan
Morrigan
Message    Règles du jeu 6x3qDim 14 Jan - 14:29

Règles du jeu


Règles du jeu Wme5

LES COMPÉTENCES :

A la création de personnage vous aurez droit à 1 compétence majeur et 2 compétence mineur. A valider avec un mj au préalable.

Compétences Majeur :
La Force (fu), Duelliste (fu), Pilotage, Combat cac, Combat distance, Mécanique, Médecine, Démolition, Sécurité.

Compétence Mineur :
Perception, Eloquence, Intimidation, Commandement, Discrétion, Tromperie, Marchandage, Recherche, Escalade, Levage, Résistance, Bureaucratie, Culture, Langages, Survie, Technologie, Astro-navigation, Co-pilotage, Répulseurs, Armes blanches, Armes lourdes, Blaster, Esquive, Grenades, Parade.

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